Site Laboratoire I3S, UMR CNRS 7271 et Université Côte d’Azur

MISSIONS D’ENSEIGNEMENT

Le ou la Professeur.e des Universités recruté(e) s’investira activement dans les enseignements au sein du département informatique afin de poursuivre la mise en œuvre du parcours A du Bachelor Universitaire de Technologie Informatique. Dans ce cadre, il/elle assurera le développement et l’articulation d’enseignements relatifs aux domaines des réseaux, de la programmation système et de la virtualisation.

La personne recrutée aura la responsabilité de modules d’enseignement en fonction de ses compétences tout en ayant la possibilité de participer à d’autres modules. À court terme, elle aura également la charge de certaines missions administratives du département dont le suivi des stages et la direction des études par exemple.

MISSIONS DE RECHERCHE

La candidate ou le candidat affichera clairement son projet de recherche en informatique et son projet d’intégration dans un des 4 pôles du laboratoire i3S. Il est attendu que cette personne soit active en recherche avec une production scientifique d’excellent niveau, avec une bonne visibilité nationale et internationale. La professeure ou le professeur recruté sera amené à prendre des responsabilités dans le laboratoire, à encadrer des étudiants et à proposer et animer des projets scientifiques. La candidate ou le candidat montrera comment son activité s’intègre dans le laboratoire i3S et notamment dans le projet scientifique 2024-2028 du laboratoire. Ce projet se positionnera par rapports aux acteurs du numérique sur le site Université Côte d’Azur, et devra mettre en avant la capacité à développer des partenariats académiques et industriels.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter webusers.i3s.unice.fr.