Site Ecole de l'Air et de l'Espace

L’école de l’Air et de l’Espace recrute 2 enseignants-chercheurs en informatique :

1 poste sur la thématique « cybersécurité », préférablement sécurité par la conception, conception de systèmes sécurisés : https://ecole-air-espace.nous-recrutons.fr/poste/axc2cqon7s-enseignant-chercheur-en-cybersecurite-securite-informatique-pour-les-systemes-aerospatiaux-fh/

1 poste sur la thématique « IA », préférablement l’application de l’IA en lien avec les domaines de l’aérospatiale : https://ecole-air-espace.nous-recrutons.fr/poste/bnjb8wd02e-enseignant-chercheur-en-ia-pour-le-multi-domaine-aerospatial-fh/

Le centre de recherche de l’école, le CREA, est un jeune centre de recherche pluridisciplinaire, qui cible préférablement les sujets d’intérêt pour l’armée de l’Air et de l’Espace, avec des finalités dans le domaine de l’aérospatiale au sens large (liste non exclusive : aéronefs, engins spatiaux, systèmes sols de contrôle, maintenance, renseignement). Les deux recrutements se placent dans une dynamique claire de l’école pour développer l’activité de recherche en informatique, avec ces deux thématiques de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle comme cibles.

 

À côté du centre de recherche, l’école héberge également un des deux « centres d’excellence cyber » de l’armée de l’Air et de l’Espace, offrant des opportunités de partenariat avec des opérationnels. L’école développe également ses partenariats de recherche, et a récemment rejoint le 3IA Côte d’Azur.

 

Concernant l’enseignement, l’école de l’Air et de l’Espace assure la formation initiale des officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace. Nos formations sont généralistes, incluant une licence, un diplôme d’ingénieur, et des formations « tout au long de la vie » de type mastère spécialisé. Un des mastères spécialisés est sur la thématique cyber.

 

Selon les candidats retenus pour ces recrutements, nous proposerons soit un détachement (pour les candidats déjà en poste), soit un poste de contractuel permanent (CDI), soit un poste de contractuel temporaire de type ATER (CDD court). Dans tous les cas, la charge sera de 50% recherche et 192h eq TD d’enseignement.

Les enseignants-chercheurs sont civils, mais travaillent dans un environnement militaire.

Les candidatures sont à déposer au plus tard le 30/06/2024.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jeremy.buisson@ecole-air.fr